Rome moderne

Au delà de son passé antique, Rome est aussi l'un des plus belle villes du monde, et compte également de nombreux monuments de différentes époques, ponts, places et fontaines, 900 églises, ainsi qu'un grand nombre de musées et d'universités

Le monument à Victor Emmanuelli et le Capitole

Ce monument imposant de marbre blanc, le Vittoriano, fut construit entre 1885 et 1927 en l'honneur de l'Italie unifiée, sous son premier Roi, Victor Emmanuel II de Savoie. C'est un édifice de style néo-classique conçu par Giuseppe Sacconi.

8 images

Chateau St Ange et Pont des Anges

Le Pont Saint-Ange (Ponte Sant Angelo en italien) est un pont piéton qui s'appuie sur les fondations d'un pont antique : le Pons Aelius, construit par l'empereur Hadrien en l'an 134 de notre ère. Le nom de « château Saint-Ange » vient d'une apparition miraculeuse pendant la peste de 590 où selon la tradition, le pape Gregorio Magno priant dans le cortège, aurait eu la vision d'un ange qui abaissait son épée. Il aurait interprété ce geste comme l'annonce de la disparition de la peste dans la région.

10 images

Rues

Les quartiers Romains sont des lieux de balades fort agréables, que ce soit dans leurs petites rues ou sur leurs larges avenues. La dolce vita semble être partout.

10 images

Places

De nombreuses places parsèment la ville. Certaines sont très célèbres, d'autres moins, mais elles sont toutes agréables à traverser.

17 images

Marchés

Besoin de vie, de senteurs et de couleurs ? Une virée du côté du marché de fruits, de légumes et de poissons donne un coup de peps à son humeur. Ambiance italienne garantie

6 images